Du 16 au 19 mai 2019, plus de 20 équipages ( venus de la france entière, de Belgique et de Suisse), pour le rassemblement du Club MG de France. Un rallye à la découvertes des trésors de Franche-Comté, une première!
16 mai : La rassemblement a commencé à notre point de chute, l’hôtel Akena de Besançon. Le soleil étant de la partie, c’est donc en terrasse que chaque équipage à reçu son petit paquetage : Road book et programme de ces 3 journées. Le tout accompagner par un apéro 100% franc-comtois.
17 mai : La troupe est partie direction Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux – Après le déjeuner au coeur même du musée, c’est en direction de l’usine Peugeot qu’ils ont ensuite été. L’aller, comme le retour a été minutieusement construit ; afin de leur faire découvrir la vallée du Doubs et ces petits trésors cachés.
18 mai : Journée consacrée à Besançon ! Malgré un temps incertain nos 40 baroudeurs sont allés à la Citadelle Vauban de Besançon. Monument inscrit au patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Découverte du site, ces musées, sont zoo, sa beauté architecturale et ses vues imprenables sur la vieille cité espagnole. ( Comme le disait Victor-hugo). Le reste de la journée fut consacrée à la découverte du centre-ville historique. Puis la soirée s’est achevée avec la privatisation d’une belle table à Besançon, avec animation photobooth.
19 mai : Ultime jour. La vingtaine d’équipage s’est d’abord rendu sur le plateau du Haut Doubs, en direction de la source de la Loue. Puis c’est au rythme des moteurs que le Rallye a entamé la découverte des gorges de la Loue. L’une des balades les plus belles de France ! Passage par Mouthier Haute Pierre, lods, vuillafans, Ornans… Leur point ultime d’arrivée : la Saline Royale d’Arc et Senans. Après le déjeuner, c’est en visite exclusive accompagné par un guide que tout le monde pu découvrir ce Trésor architecturale de Claude-Nicolas Ledoux.